| Le système | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thalivor Naïlo Ange superieur de Lemuria
Nombre de messages : 2661 Age : 32 Localisation : Au fond d'une bibliothèque, plongé dans un grimoire... Emploi : Elémentaliste/Moine pour l'instant Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Le système Mer 21 Nov - 21:14 | |
| Les lancer de dèsLes lancer de dès ne se passe pas du tout comme à Donjon et Dragon, mais plutôt comme à un autre jeu de rôles nommé Legend of the five rings (L5A), améliorer sur conseil de "professionnel" (membres de mon club de JdR ayant étudié plusieurs système). Ce sera un système du genre : lance 2x dès, garde y dès (les meilleurs) Où x représente le score dans la compétence et y le score dans la caractéristique. Ensuite, on additionne les résultats et ça nous donne un score, que le MJ exploite selon une table. Tout se jouera avec des d10. Table des réussites : - Code:
-
Score Difficulté 15 Enfantin (jongler à une balle,...) 20 Facile (jongler à deux balles,...) 25 Moyennement difficile (jongler avec trois balles,...) 30 Difficile (jongler avec quatre balles,...) 35 Très difficile (jongler avec cinq balles,...) 40 Héroïque (jongler avec six balles,...) 45 Record (jongler avec huit balles,...) 50 Impossible à renouveler (jongler à neuf balles en équilibre sur le dossier d'une chaise,...) Est-ce clair ? Points de vieen cour d'élaborationPoints d'expérienceIl n' y aura pas de niveau. Quand on gagnera des points d'expérience, ont pourra automatiquement les dépensé en point(s) de talents ou point(s) de caractéristiques, en suivant les proportions suivantes : - 1 point de talents = 100 points d'expérience - 1 point de caractéristiques = 1000 points d'expérience Table des gains de points : à venirPoints de caractéristique et de talentsTout se calculeras selon une base 10. On aura au maximum 10 point en caractéristique ou en compétence, sachant que pour pouvoir monter dans un talent, il faut l'avoir utiliser au cour de la séance. Au début, on commence par répartir 400 points de création pour les compétences suivant la règle 10 point de création = 1 point de compétence, ainsi que 1850 points de création pour les compétences à répartir suivant la règle 100 points de création = 1 point de caractéristique. Moyen de monter les caractéristiques et valeur minimal de départ à venirNOTE : Si vous voyez d'autre chose à mettre dans cette partie, postez ^^.
Dernière édition par le Sam 1 Déc - 22:18, édité 12 fois | |
|
| |
kanzaki Déesse de Lemuria
Nombre de messages : 8715 Age : 33 Localisation : Grenoble! Ou sur mon nuage... Emploi : lycéen...sniif Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Le système Jeu 22 Nov - 23:42 | |
| arg rexplique moi les syteem de des >_< ca ce joue ac des Dés 10 tu en mance deux et tu garde le meilleur scord des 2? | |
|
| |
Nombre de messages : 2661 Age : 32 Localisation : Au fond d'une bibliothèque, plongé dans un grimoire... Emploi : Elémentaliste/Moine pour l'instant Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le système Ven 23 Nov - 0:04 | |
| Non, point du tout... Tu as une compétence disons à 5 et la caractéristique associé à 4 (par exemple). Prenons l'équation de base : 2x garde y Où x représente le score de compétence et y les score de caractéristique. Donc, en reprenant notre exemple, tu lanceras 2x5=10d10 et tu gardera les 4 meilleurs... Tu comprend mieux maintenant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le système Mer 28 Nov - 15:48 | |
| Edité une première fois par Thalivor Naïlo le 28/11/2007 : Ajout des points de création. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le système Sam 1 Déc - 22:20 | |
| Edité par Thalivor Naïlo le 01/12/2007 : choix du système de réussite et son tableau (à revoir sûrement ^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 8715 Age : 33 Localisation : Grenoble! Ou sur mon nuage... Emploi : lycéen...sniif Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Le système Dim 2 Déc - 0:05 | |
| mmm qu'est ce que ce tableau? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le système Dim 2 Déc - 16:25 | |
| Le tableau des degrés de réussite. Les chiffres sont le degré de difficulté. Si tu veux réussir une action enfantine, il faut que tu fasse au moins 15. | |
|
| |
La Furie de Lemuria Grande Gueulle de lemuria
Nombre de messages : 5486 Age : 31 Localisation : Dans mes rêves... ou sur l'ordi Emploi : enmerdeuse ^^ sa mva si bien Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Le système Dim 23 Déc - 16:23 | |
| Bouh, snif, j'ai rien compris | |
|
| |
Hati Ange suprême de Lemuria
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Quelque part a poil dans une forêt Emploi : branleur Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Le système Dim 23 Déc - 17:31 | |
| Perso j'ai juste du mal a cerner ce qu'est compétence et caractéristique ? Genre compétence c'est précision et caractéristique c'est agilité ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le système Dim 23 Déc - 21:25 | |
| En fait, je pense laisser beaucoup de chose à l'appréciation du meujeu. Par exemple, acrobatie se fera souvent sous agilité, mais il y en aura aussi sous endurance, pour quand tu veux faire des acrobaties longtemps.
Une caractéristique est ce qui défini le perso à la fois par le corps et par l'esprit. Une compétence défini l'entraînement du personnage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le système Mar 25 Déc - 3:37 | |
| mais ca ne laisserai pas trop de liberté au joueur ? enfin ca prendra trop de temps a tout calibré tu pense pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le système Mer 2 Jan - 14:19 | |
| Le but est que le joueur puisse TOUT faire... Après, qu'il y arrive ou pas... C'est au dès de décider ^^. Tu veux dire que ce serait trop dur de tout calibrer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le système | |
| |
|
| |
| Le système | |
|